Festi’neuch: Le Roi Angus

Ce samedi 16 juin 2018, le groupe genevois Le Roi Angus sera présent sur la scène de la Marée au festival Festi’neuch. Martin, chanteur du groupe, a accepté de répondre à nos questions avant le jour J.  

Paléo en 2016, le Montreux Jazz festival en 2017 et maintenant Festi’neuch, Le Roi Angus continue de surprendre et d’interpeller avec ses sons pop-psyché.

Il faut dire que les 5 membres du groupe ont de l’énergie à revendre et de l’inspiration qui coule à flots. “Nous avons commencé à jouer ensemble en 2014”, se remémore Martin, “à la base on voulait juste faire un disque ensemble car on avait un bon feeling. Résultat, 6 mois plus tard on avait une vingtaine de morceaux et on enregistrait notre premier album, Îles essentiel“. Le groupe va par la suite enchaîner les concerts avant de sortir son second album en février 2018, Est-ce que tu vois le tigre?. Un parcours atypique pour Martin (chanteur), Raphaël (guitariste), Léonard (guitariste), Fernando (bassiste) et Augustin (batteur), surtout lorsqu’on sait qu’ils ne prévoyaient pas d’avenir à leur collaboration en se réunissant la première fois. Et les voilà qui atterrissent à la 18ème édition de Festi’neuch. “Après avoir fait d’autres festivals en Suisse, notamment Paléo et le Montreux Jazz, nous voulions nous produire dans d’autres manifestations”, explique le chanteur, “Festi’neuch nous a plu de par son ambiance “populaire cool” et on est super content de s’y rendre!”

Une représentation qui promet donc d’être aussi dynamique que leur musique. Et pour celles et ceux qui ne pourront pas se rendre à Neuchâtel cette fin de semaine, ne vous inquiétez pas! Le Roi Angus sera également au Festival de la cité à Lausanne en juillet et aux Georges à Fribourg en août.

Le Roi Angus se produira samedi 16 juin 2018 à Festi’neuch.