Festi’neuch: The Last Moan

Vendredi 15 juin, à 19h30, The Last Moan se produira sur la scène de La Marée dans le cadre du festival Festi’neuch. Rencontre avec ce duo valaisan électrique.

Une guitare, une batterie et une énergie qui nous entraine dans un autre univers dès les premiers accords, voici ce qui frappe lorsqu’on écoute The Last Moan pour la première fois. “Avec Igor on se connaît depuis le collège”, explique Gaëtan, batteur du groupe, “On joue ensemble depuis 4 ans et nous avons sorti notre premier album Zig Zag Dream l’année dernière.”

The Last Moan, composé d’Igor (guitariste/chanteur) et de Gaëtan (batteur) se produira le vendredi 15 juin 2018 à Festi’neuch.

2017 qui était par ailleurs une année à marquer d’une pierre blanche pour ce duo valaisan aux tendances garage rock, puisqu’ils y ont remporté les Swiss Live Talents à Berne. Et c’est là qu’ils ont été repérés par le programmateur de Festi’neuch et que l’aventure a commencé. Ce festival ne leur est d’ailleurs pas inconnu. “On a subi Festi’neuch durant nos années universitaires” rigole le batteur, “le festival tombait toujours pendant nos révisions et nous ne pouvions pas nous y rendre, ce sera la première fois cette année.” Une première non moins originale étant donné qu’ils passeront directement sur une des scènes.  “Ce festival est une institution pour les habitants de Neuchâtel”, conclut le chanteur, “ils baignent dedans depuis des années, l’ambiance y est détendue et très conviviale, on se réjouit d’y être !”.

Et nous aussi on se réjouit d’être à vendredi afin de découvrir ces deux musiciens à l’œuvre en live. Et en attendant,  nous devrons nous contenter d’écouter leurs chansons entrainantes en boucle dans nos écouteurs, afin de patienter.